Les parois de pieux CVR C-MIX® développées par CVR offrent une splendide alternative aux parois de pieux en béton traditionnelles. Ce soutènement de fouille innovant avec mélange de sols garantit plusieurs avantages. Ainsi, les terres doivent être évacuées dans une moindre mesure et il ne faut pas fournir de béton, ce qui constitue un gain de temps énorme. Cette technique a en outre un impact limité sur l’environnement. Les parois de pieux sont suffisamment solides pour exercer une fonction porteuse. Elles peuvent être utilisées comme parois de soutènement définitif. Les diamètres suivants sont possibles : 430 mm, 530 mm, 630 mm et 830 mm. CVR dispose également des systèmes CVR Twin-mix® et CVR Triple C-mix® permettant de forer respectivement deux et trois pieux simultanément.
Entièrement comparables à la paroi de pieux sécants traditionnelle, ces parois de pieux sont constituées de pieux primaires et secondaires qui s’emboîtent les uns dans les autres. Ensemble, les parois de soutènement forment un écran souterrain de soutènement et étanche. Les pieux peuvent parfaitement être installés près de constructions sensibles à l’affaissement. Ils peuvent également être installés dans des terrains humides. Une stabilité accrue est possible au moyen d’ancrages de terrain.
En tant que membre de l’ABEF, CVR a participé aux réunions du groupe de travail « soil mix » du CSTC. Ce groupe de travail est à la base de la fiche d’exécution « parois de type ‘soil mix’ ». Nous réalisons les travaux suivant cette fiche.