Pieux à refoulement latéral du sol

Pour la réalisation de pieux à refoulement latéral du sol, nous utilisons des dispositifs de forage à très haut couple. La technique permet de faire supporter de très lourdes charges par des pieux de dimensions limitées. Un double refoulement latéral du sol est opéré de sorte qu’il n’y a pas de remontée des terres à la surface. Les efforts de compression et de traction peuvent être repris.

Comment s’effectue le forage des pieux forés vissés tubés ?

  1. Un tube de forage en acier est doté à la base d’une spirale. Avant de commencer le forage, nous installons le tube de forage sur une pointe de forage perdue.
  2. Les pieux sont vissés dans le sol absolument sans vibrations. Pour ce faire, le sol est refoulé latéralement.
  3. Une fois la profondeur souhaitée atteinte, l’armature est insérée dans le tube (lorsque les pieux sont armés sur toute la longueur). Ensuite, nous injectons le béton dans le tube de forage. Dans un même temps, nous remontons le tube de forage de sorte que le pieu de fondation se forme.
  4. Lorsque les pieux ne sont pas armés sur toute la longueur, nous insérons l’armature requise après le coulage du pieu.

Quels sont les avantages des pieux forés vissés ?

  • Une réalisation rapide des pieux de fondation.
  • Les pieux sont exécutés absolument sans vibrations.
  • Ces pieux possèdent des coefficients d’installation favorables. Cela signifie que des pieux relativement petits peuvent supporter une très grande charge.
  • Cette technique de fondation est idéale dans un sol argileux et limoneux ou de sable peu ou pas compacté, et elle peut être mise en œuvre sans abaisser le niveau de la nappe phréatique.
Besoin de pieux à refoulement latéral du sol ?