Pieux forés vissés tubés

Pour la réalisation de pieux vissés tubés, nous utilisons des systèmes de forage avec une double tête de forage. La technique permet de forer des pieux de fondation juste à côté de constructions existantes. Il n’y a pas de refoulement ni d’expansion du sol, de sorte qu’il n’y a pas de risque d’endommager les constructions voisines. On évite ainsi de devoir recourir à des poutres d’équilibre. Ces pieux de fondation sont possibles dans des diamètres de 430, 530 ou 630 mm. Les efforts de compression et de traction peuvent être repris.

Comment s’effectue le forage des pieux forés vissés tubés ?

  1. La vis sans fin tourne dans un tube de forage. Les têtes de forage spéciales nous permettent de forer au plus près des constructions voisines sans risque de les endommager.
  2. Sous la protection de la gaine, nous remontons la terre de forage en surface où celle-ci est évacuée.
  3. Une fois la profondeur souhaitée atteinte, nous injectons le béton à travers l’axe de la vis creuse. Dans un même temps, nous remontons le tube de forage de sorte que le pieu de fondation se forme.
  4. Après le bétonnage, nous appliquons l’armature requise.

Quels sont les avantages des pieux forés vissés ?

  • Une réalisation rapide des pieux de fondation.
  • La poussée des terres ne change pas de sorte que les affaissements sont évités. Le forage peut parfaitement être réalisé à côté de constructions existantes.
  • Cette technique de fondation est possible dans pratiquement tout type de sol, également sans devoir abaisser le niveau de la nappe phréatique.
  • Le forage peut être effectué sans problème à travers des sous-sols durs ou des fondations maçonnées existantes.
Besoin de pieux forés vissés tubés ?